Source Essentielle, une gamme de soins d’origine naturelle

L’année 2018 sera sous le signe de la naturalité chez L’Oréal Professionnel avec le lancement très attendu d’un segment nature composé d’une double offre, coloration et soin.

Toujours très attentive à ses deux valeurs fondamentales, expertise scientifique et résultats professionnels, L’Oréal Professionnel veut désormais également associer son nom à la naturalité. Un défi de taille pour la marque qui lancera en mai prochain deux nouveautés mondiales, Botanéa, sa 1ère coloration 100 % végétale et Source Essentielle, une gamme de soins d’origine naturelle rechargeable en salon.


Botanéa se compose de trois poudres fabriquées à partir du Henné, de l’Indigo et du Cassia. Ces plantes, récoltées en Inde, ont été associées à de l’huile de coco 100% naturelle afin de réduire la volatilité des poudres et offrir un mélange plus homogène et plus lisse, facilitant ainsi l’application et le rinçage. En y ajoutant de l’eau chaude, entre 50 et 100° C, en fonction des mélanges préparés, les broyats de feuille libèrent les précurseurs de coloration. L’eau, quant à elle, gonfle naturellement la fibre capillaire et ouvre légèrement les écailles, permettant de diffuser tout en douceur ces colorants végétaux au sein de la fibre.
Pour accompagner ce lancement clé, L’Oréal Professionnel a composé douze recettes, dont un Clear Gloss qui permettent de répondre à la quasi totalité des demandes des femmes en matière de tonalité. Avec un temps de pose réduit, de 30 à 60 min, Botanéa répond aux attentes des consommatrices désireuses de passer à la coloration végétale. Egalement inscrite dans une démarche écologique, Botanéa est présentée dans des pots en plastique transparents et rechargeables.


Pour compléter le protocole couleur, L’Oréal Professionnel propose également une toute nouvelle ligne de soins Source essentielle composée entre 80 et 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. L’occasion pour la marque de démontrer que la dimension naturelle peut être également associée à l’innovation par la présence d’inclusions de fleurs en suspension dans ses formules. La ligne décline quatre gammes de soins destinés aux cheveux normaux, secs, colorés et aux cuirs chevelus plus délicats. A base de fleurs de calendula, de lavande, de jasmin, d’immortelle et de feuille d’acacia, selon les besoins de chaque formule, la composition a été enrichie de gomme de Gellan afin de créer une structure invisible permettant de maintenir en suspension les pétales.